La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  L' A C R Y L I Q U E

 L’acrylique sèche rapidement et ne doit être repassée qu'à l'occasion. Elle ressemble à de la laine mais a l’avantage de ne pas rétrécir. Si le repassage est nécessaire on le fait à basse température sans vapeur.

 

L' É L A S T H A N E

 C’est une matière élastique et confortable qui ne se froisse pratiquement pas. Cette matière doit être repassée, si nécessaire, à très basse température et sans vapeur. Ne jamais mettre à la sécheuse.

 

L  E   C O T O N

 Agréable et très résistant, il se nettoie facilement . Le coton absorbe bien l’humidité ainsi que la transpiration. Il se chiffonne facilement. Il peut malheureusement rétrécir et changer de couleur, surtout dans le cas du noir. Il est préférable de ne pas le sécher à la machine . Il se lave et se repasse à basse ou à haute température.

 

 L E   C A C H E M I R E

 Le cachemire est une matière très douce et reprend facilement sa forme naturelle. Il vous tiendra au chaud. Laver à la main et repasser à basse température sans vapeur. Ne jamais mettre à la sécheuse

 

L E   L I N

 Le lin est très résistant. Il se froisse facilement et peut rétrécir au lavage. Sécher suspendu et repasser à basse ou haute température.

 

 L A   V I S C O S E

 Aussi appelée rayonne, cette matière est fraîche et respire. Laver à l’eau froide, ne pas sécher à la sécheuse et repasser à basse température. Ce tissu se déforme facilement.

 

L E   M O D A L

 Le modal est une fibre qui a les mêmes caractéristiques que la viscose, cependant il est plus résistant au lavage. Il peut rétrécir légèrement et se froisse facilement. Laver à l’eau froide, ne pas mettre à la sécheuse et repasser à température modérée.

 

L E   M O H A I R

 Une matière très luxueuse, qui est très élastique et très douce. Cette fibre peluchera facilement. Laver à l’eau froide , ne pas mettre à la sécheuse et repasser à basse température sans vapeur.

 

 L A   P O L Y A M I D E

 C’est la plus résistante des fibres. Elle ne se froisse pas facilement et ne se déforme pas. Cette matière respire peu et est difficile à repasser. Elle se lave à l’eau froide et doit sécher à l’air.

 

L E   P O L Y E S T E R

 Cette matière est très résistante et ne se froisse pas mais elle peut pelucher. Laver à l’eau froide , elle séchera très rapidement à l’air, ne pas mettre à la sécheuse. Repasser à basse température.

 

L A   L A I N E

 Cette matière protège contre le froid mais aussi contre la chaleur. Elle absorbe facilement l’humidité. Elle est extensible et reprend vite sa forme. Il est préférable de la laver à la main à l’eau froide. Sécher à plat et ne jamais mettre à la sécheuse.

 

 L' A N G O R A

 Une laine très douce et agréable à porter. L’entretient de celle-ci est semblable à la laine. Toutefois elle perd rapidement ses poils.

 

 

LE  TENCEL

 

Le tencel est produit uniquement à partir de pulpe d’Eucalyptus, arbre qui pousse rapidement avec un faible apport en eau et pesticides. Le tencel est ainsi beaucoup plus écologique qu’une autre fibre naturelle comme le coton.